Pose d’un autocollant

Voilà, c’est bien beau de créer et de vendre des autocollants, mais pour ceux qui les commandent, ouïe, ouïe, ouïe ! Comment les coller ??? Une petite explication en images s’impose.

Tout d’abord le matériel :
1 chiffon
1 peu d’alcool à brûler
1 paire de ciseaux
1 double-mètre
1 rouleau de scotch carrossier
1 carte plastique ou un racle plastique

autocmat

Le matériel

 

Etape 1, suivant le support, nettoyer à l’aide du chiffon et de l’alcool ou dépoussièrer la surface de collage.

autocnett

Nettoyer

 

Etape 2, placer provisoirement l’autocollant à l’aide du scotch carrossier. Mesurer et rectifier la hauteur, le centrage… Je place toujours 2 morceaux de scotch espacés, afin de pouvoir bouger un côté après l’autre.

autocmes

Mesurer

 

Etape 3, coller un grand morceau de scotch carrossier au centre de l’autocollant ou sur le bord droite ou gauche si l’autocollant est petit. Décoller délicatement la pellicule blanche à l’arrière. Vous ne devez avoir dans les mains que la pellicule transparente et l’autocollant final. Coupez la partie blanche ou la retirer complètement pour les petits autocollants. Ne faite pas comme sur la photo (mais je n’avais pas 3 bras) et maintenez la partie transparent avec l’autocollant dans la main. Ainsi, elle ne risque pas de se coller à la surface.

autoccis

Couper

 

Etape 4, partir du centre (vers le grand scotch carrossier) et maroufler avec la carte plastique,  la pellicule transparente jusqu’au bord extérieur. Bien appuyer.

autoccar

Maroufler

 

Etape 5, faire le même procéder qu’aux étapes 3 et 4 pour la seconde parte de l’autocollant. Attention retirer toute la partie blanche restante. Cette étape ne s’applique pas pour les petits autocollants, puisque vous aviez déjà tout retirer au numéro 3.

autocapp

Bien appuyer

 

Etape 6, retirer délicatement la pellicule transparente. Si l’autocollant reste sur la pellicule, c’est que vous n’avez pas assez appuyé. Repasser un coup de carte.

autocdec

Retirer la pellicule

 

Voili,voilou, l’autocollant est placé et droit qui plus est ! Si vous avez des bulles d’air, il est possible de les percer avec une petite aiguille. Faites-le dans un bord de la bulle et faites sortir l’air avec un doigt ou la carte. Je crois que je vous ai tout dit. Pour les commandes d’autocollants, c’est par ici. Je peux également réaliser des textes ou un motif de votre choix. Les magnifiques cartes sont de la graphiste LineB.

autocresul autocbot autocsac

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *