Maison printemps 2014

Des envies de décoration punchy traînent par ici. Du rose, du bleu, du jaune, des éclats de doré et un peu de blanc se mélangent pour réveiller votre intérieur.

Connaissez-vous le technique du tie and dye ? C’est une méthode qui consiste à tremper une pièce, mais pas entièrement, dans un bain de teinture pour créer un effet de dégradé. Je vous expliquerais la manière de procéder dans un prochain article.

Mais n’utiliser que ce procédé me semblait trop simple. Il fallait que j’y ajoute une petite touche, mais de quoi ? De triangle doré, bien évidement, et ainsi coller à mon thème.

J’ai tout d’abord essayé la technique sur des housses de coussins. Puis est venue l’idée des cabas : j’en ai toujours un dans mon sac à main. Je lui ai mis un cordon de coton avec quelques perles pour la customisation et un élastique doré pour le côté pratique. J’ai terminé ma collections avec des abat-jour de lampe. Comme pour les sacs, j’ai ajouté une ficelle de coton et une petite breloque pour une jolie finition.

pliagesac

pliage du sac

 

ambiancecoussin2coussinbrlampe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *