La guirlande de la mort que tue

Il y a quelques mois de cela, je cherchais des idées de couleurs pour repeindre la chambre des garçons (chose que je n’est toujours pas réalisée ! ). En fouillant sur le net, j’ai trouvé la photo ci-dessous :

Chambre

Image trouvée sur internet

 

La tête de mort lumineuse, j’ai trouvé ça trop chouette !

J’ai tout d’abord fait un premier essai avec du fil de fer que j’avais à la maison et la guirlande du sapin de Noël. Mais bof, bof. Le fil de fer était trop fin, pourtant je l’avais doublé et la guirlande verte c’était pas joyeux.

J’ai donc racheté du fil zingué plus épais, du 2,5 mm de diamètre. Vous en trouvez dans les jardineries et les bricos. La période de Noël étant là, j’ai pu facilement me procurer une guirlande lumineuse au câble transparent avec 50 petites ampoules LED pour 7,5 mètres de long.

Pour réaliser cette tête de mort, il vous faut :

env. 5m de fil de fer zingué
1 guirlande lumineuse de 7,5m
1 pince coupante
1 pince plate
1 peu de fil de fer fin
1 double-mètre
1 rouleau de gros scotch

materiel

Le matériel avec le premier essai de la tête de mort

 

Déroulez le fil de fer et commencez par réaliser un oeil. Maintenez  le départ par un peu de fil de fer fin. Ensuite à l’aide de la pince plate et à la force de vos bras réalisez l’ensemble de la tête de mort. Au besoin, aidez-vous du scotch pour fixer à plat la tête de mort. Les arrondis des os sont fabriqués en tordant le fil à l’aide de la pince plate. Une fois la forme terminée, coupez le surplus de fer avec la pince coupante ( faites marcher vos biscoteaux ! ), tournicotez le fil sur le début et renforcez avec du fil fin.

Il ne vous reste plus qu’à enrouler la guirlande. Partez en bas au milieu du menton, j’ai presque pu passer la guirlande 2 fois.

tdmetape

Les étapes 

 

Vous pouvez également réaliser d’autres motifs comme des étoiles, voitures, fleurs…

 

tdmtdmnuit2

 

 

One thought on “La guirlande de la mort que tue

  1. Top cette guirlande je vais en faire une… de quelle forme??
    Je t’envoie une photo dès que c’est fait!

    Becs et Bravo!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *