Flocons

Il y quelques semaines, mon beau-frère et ma belle-soeur se mariaient. La future mariée m’a bien sûr lancé quelques petits challenges !

Au programme :
– une pochette au crochet pour aller avec sa robe en laine
– des barrettes pompons
– des boîtes pour les alliances

Débutons par la pochette, la mariée m’a trouvé un très joli modèle sur garnstudio.com. J’ai voulu commandé la même laine pour ne pas avoir trop de surprise à la réalisation. J’ai passé ma commande chez strickcafe.ch. La livraison se fait à domicile et sur facture (site donc à recommander). Lors du déballage, je me rends compte que les pelotes font trop coton et sont trop blanches. Branle-bas de combat une semaine avant le jour J, il faut trouver une autre laine écru comme la robe. J’ai acheté une laine épaisse à tricoter avec des aiguilles n°9, parce que dans le modèle de base il fallait crocheter 3 fils ensemble. Après échantillon, j’ai ajouté 2 mailles en l’air à la chaînette de base. La pochette au final n’est presque pas assez rigide (il faudrait peut-être une laine encore plus épaisse), mais pas de problème grâce aux idées de ma maman géo-trouve-tout. Il suffit juste d’acheter une petite trousse à maquillage et la glisser dedans. On pourrait également la doubler avec du tissu.  J’ai cousu 8 boutons directement sur le rabat et seulement 3 (1 de chaque côtés et 1 au milieu) sur la pochette. Plus facile, ainsi de l’ouvrir et de la fermer. Dernier petit détail, un coeur doré fixé avec un ruban noir, comme sur la robe de la mariée.

pochetteouv

la pochette ouverte

 

Passons maintenant aux barrettes pompons. Après plusieurs essais râtés, j’ai enfin trouvé la solution.
1. Prendre 2 aiguilles à tricoter n°7, enrouler plusieurs fois la laine autour des 2 aiguilles
2.Passer un fil étoile (c’est plus fin et plus facile à bien serrer qu’avec la même laine) entre les 2 aiguilles, serrer fortement et faire un noeud.
3. Retirer une première aiguille et y placer le ciseaux, puis couper.
4. Même procédé avec la deuxième aiguille.
5. Retailler le pompon pour lui donner une belle forme ronde.
6. Attacher le pompon sur la barrette avec le reste de fil étoile.

pomponmat

le matériel

pompontuto1

Les premières étapes

pompontuto2

les dernières étapes

 

Finissons aves les boîtes. J’ai trouvé un modèle sympa que j’ai acheté sur silhouette. Ensuite j’ai utilisé un papier blanc avec écriture noire, acheté lors du salon créativa à Lausanne. Pour le couvercle, j’ai pris un simple papier noir. Après avoir découper les différentes formes avec ma silhouette cameo, il ne restait plus qu’à faire le montage à l’aide de colle et de double-face. Pour fignoler le tout, j’ai fixé un ruban noir avec perle pour le couvercle et les prénoms des mariés découpés dans de l’autocollant, toujours avec la cameo.

boitouv

les boîtes ouvertes

 

Tout c’est terminé par un magnifique mariage !#amour #baiser #bébé

 

pochettepomponblboites

 

3 thoughts on “Flocons

  1. Encore un grand bravo et MERCI à ma belle-sœur qui sait vraiment tout faire! Que des compliments, le rendu IMPECCABLE!
    Continue comme ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *